FONDATEURS

Scott KRENZ

Enseigne les arts martiaux, l’auto-défense, et différents concepts de sécurité et de protection personnelle aux États-Unis depuis plus de 35ans à travailler avec près de 25.000 enfants et adultes. Ses programmes sont utilisés dans le monde entier, par des milliers de personnes.

M. Krenz a entraîné les forces de l’ordre aux USA pendant 25ans, aussi bien au niveau local que fédéral, avec comme spécialité le combat rapproché, et les armes blanches et armes à feu. Il est aussi conférencier international, auteur de plusieurs livres, consultant, instructeur professionnel d’arts martiaux et détient, entre autre, le grade de Ceinture Noire 8ème Dan en Tae Kwon Do.

M. Krenz a réfléchit sa vie entière sur comment améliorer la vie des autres, en particulier des enfants. Il est le créateur des programmes « Stop the Bully Now » et « Building Great Kids » et est le co-fondateur, avec M. Evrard, du programme anti-viol et anti femme battue « Empowered Woman », lancé en Inde (Delhi et Mumbai) en 2015, puis à Singapour, Thaïlande et USA.

 

Fred EVRARD

Instructeur professionnel d’Art Martiaux, de Parkour et formateur de Force de l’Ordre avec plus de 35 années d’expérience et enseigne depuis environ 25 ans. 

Passant son service militaire au 9ème RCP – 9ème Régiment de Chasseurs Parachutistes, il a depuis été l’entraîneur de CQC (Combat Rapproché) pour différents services et unités des forces de l’ordre tels que les Forces Spéciales des Philippines (FRU et SWAT), des unités délite de la Police de Singapour (Security Command, VIP Protection, Unit, Commando…) et de l’Unité de Protection des Personnalités de la Police de Hong Kong.

En 2013, pour réponde à la demande des hommes de terrain qu’il entraîne Fred Evrard co-élabore, avec Scott Krenz, à l’élaboration d’un programme connu maintenant sous le nom de R.E.D., « Reconnaître et Échapper au Danger » (pour les entreprises et grand public) et « Reconnaître et Engager le Danger » (pour les forces de l’ordre). Il dispense désormais ce programme au Ministère de la Défense (de France) et la DGA.

 

En outre, Fred Evrard est le fondateur du style d’arts martiaux international Kali Majapahit dont il détient le grade de Ceinture Noire 6ème Dan et a, à son palmarès 14 ceintures noires et diplômes d’instructeurs.

Aujourd’hui, le Kali Majapahit a été officiellement reconnu par les Philippines et est un des systèmes de Combat Rapproché pour les Forces Spéciales Philippines et la Police Nationale ; Guro Fred est leur instructeur. Il enseigne également à plusieurs unités de Force de l’Ordre à Singapour et en Europe. En 2017, le Kali Majapahit a des écoles et des groupes d’entraînement à Singapour, Japon, Malaisie, Inde, France (dont Tahiti), Allemagne, Finlande, Nicaragua, Nouvelle Zélande, États-Unis, Pays-Bas….

Enfin il est également le co-fondateur des programmes Move & Empowered Life.