KALI MAJAPAHIT

Arts Martiaux d’Asie du Sud-Est !

Le KALI MAJAPAHIT est une synthèse des arts martiaux d’Asie du Sud-Est principalement basée sur les arts martiaux philippins (qui comprennent le travail de bâton, mains nues, auto-défense, défense sur couteau et boxe), les arts martiaux indonésiens et malais tel le Pencak Silat, le Muay Thai (« boxe Thaïlandaise »), le Systema, et a également des influences chinoises avec le Jeet Kune Do (Bruce Lee), Hakka Kuntao, Wing Chun (Yip Man), Taï-Chi, et plus encore …

Le système a été largement enseigné au grand public et forces de l’ordre à travers le monde.

« KALI » désigne l’ensemble des Arts Martiaux Philippins :

· le travail d’armes, avec les lames (Espada & Daga) notamment le couteau et les bâtons courts (Inayan Eskrima)

· le combat rapproché (Kadena de Mano, Dumog)

· les boxes pieds / poings (Sikaran / Panuntukan).

 

Au-delà des arts martiaux et de l’autodéfense, nous transmettons également aux gens comment vivre sainement une vie positive et signifiante, en partageant des informations sur la nutrition, les corrections posturales, la respiration, penser positivement, éducation du caractère, etc.

« MAJAPAHIT » était le nom de l’empire indonésien, il exprime bien la variété de disciplines qui sont à la base de cet art. Il a été également influencé par le Kuntao (Kung Fu Hakka, i.e. réfugié chinois) : tel que le Wing Chun et le Pak Mei (qui se revendiquent de Shaolin). Ainsi que par la philosophie du Jeet Kune Do (Bruce Lee).

Le Kali Majapahit est donc le fruit d’un travail de synthèse de tous ces arts martiaux. Ses objectifs sont :

· Autodéfense (couteau, bâtons, combat rapproché, boxes)

· Entretien de la santé (condition physique, nutrition, psychologie) et développement personnel (stimuler nos vie par l’optimisme, la persévérance et la confiance)

· Développement des habiletés motrices (notamment par la coordination, dissociation segmentaire, synchronisation).

 

Aujourd’hui, le Kali Majapahit a été officiellement reconnu par les Philippines et est un des systèmes de Combat Rapproché pour les Forces Spéciales Philippines et la Police Nationale ; Guro Fred est leur instructeur. Il enseigne également à plusieurs unités de Force de l’Ordre à Singapour et en Europe.

Ses écoles ont été affiliées à l’ IKAEF (International Kali Arnis Eskrima Federation), et ont été reconnues par le Conseil National de Maîtres de Kali Eskrima Arnis à Manille et le Conseil des Maîtres de Fullcon à Baguio, par la Police Nationale des Philippines, etc…

En 2018, le Kali Majapahit a des écoles et des groupes d’entraînement à Singapour, Japon, Malaisie, Inde, France (dont Tahiti), Allemagne, Finlande, Nicaragua, Nouvelle Zélande, États-Unis, Pays-Bas….

 

Pour l’historique de cet art, rendez-vous sur la page de ses fondateurs ou en vidéos.

 

Rejoignez-nous !

www.kali-majapahit.com

Merci à Elsa Girault pour ces magnifiques clichés pris lors de notre stage « Peaceful Warrior Camp » – Thaïlande 2018.