MISSION Eco-Responsable

dō : « la voie »

Nous cherchons également à être davantage engagé envers l’écologie, et devenir éco-responsable à travers des actions comme la création des gourdes écologiques en fer et bientôt des gobelets réutilisables pour nos prochains évènements : notre mission 2020 !

 

Plus beau encore, car venant des pratiquants eux-même, pour lutter contre la pollution qu’émet la teinture des ceintures d’arts martiaux, certains choisissent de faire don de leurs anciennes ceintures pour être réutiliser et leur donner une nouvelle vie (une idée reprise des arts martiaux japonais). Merci pour cette belle initiative !

J’imaginais aussi y apposer avant le prénom de la personne qui la donne, en petit sur la largeur, et ainsi après quelques années à changer de propriétaire elles auront chacune une histoire singulière et liant différentes personnes 🙂 .

Hyōtan : 13€ – Gourde écologique

 


DONATION

L’Académie Arts martiaux Annecy elle même, est engagée pour la solidarité et l’écologie et verse régulièrement des dons à des associations humanitaires et ONG (Organisme Non Gouvernementale) caritatives.

Les arts martiaux, plus qu’une activité physique sportive et artistique, est un développement personnel qui doit grandir de jour en jour en nous. Une recherche de la voie, ce chemin de vie que l’on se construit, vers toujours plus d’humanité, de solidarité, de fraternité, et de charité.

  Pourquoi pratiquons-nous des arts martiaux ? Chacun d’entre nous est entré dans cet univers pour une raison qui nous est propre. Serait-ce la même qui nous anime encore ? Peut-être, mais des valeurs bien plus grande encore doivent désormais guider nos choix de tous les jours, et être responsable. Basiquement, si nous avons commencé les arts martiaux pour nous défendre physiquement, peut-être saurions-nous maintenant défendre une autre personne en danger. Mais est-ce juste celà ? Combien de fois vous servira-t-il de vous défendre contre une agression dans votre vie ?

En revanche, cette recherche de la « voie », « perfection », « don de soi », « paix interieur », etc… doit nous mener à devenir responsable dans nos actions quotidiennes. Pour illustrer là encore, à chaque fois que nous achetons du coca-cola, du nutella, etc… nous VOTONS ! Nous donnons notre appui et notre argent à des industries dont l’environnement, l’éco-système et la santé n’est peut-être pas leur objectif. Celà encore serait une autre recherche, les industriels ne sont pas responsable de notre santé, à nous de nous en préoccuper, faire des recherches sur ce qui est bon pour notre organisme, croiser les sources, etc… bonne recherche et bonne voie !

 


Autres dons & actions solidaires personnelles, que tout adulte peut effectuer :

Faisons mieux que Chuck Norris^^ Donnons de nous même💝

-6 à 4 fois par an (maximum) pour le don du sang ❣

-2 fois par mois (maximum) pour le don de plasma (beaucoup de demande !)

Les valeurs qui en émergent : un esprit d’altruisme et de charité.

 

Catégories3A