Logo 3A – Kali Majapahit Annecy
Modèle sobre retenu, après vectorisation.
Le dessin avec une base imposante et montant progressivement en pointe, est une référence à nos montagnes et surtout au fameux triangle, base des arts martiaux philippins(comme le cercle pour les japonais). Et enfin il redessine la forme “A” des “3A”.
Kalista muni d’ Olisi en mode sinawali, il s’élève au-dessus des “3A” réaffirmant l’importance de l’individu au-dessus du club.
Si on aperçoit ça musculature c’est pour appuyer le fait de l’importance de l’entretien physique (nutrition et entraînement).
Le dessin retenu a été le plus sobre des esquisses pour rappeler notre philosophie. Les traits restent arrondi pour exprimer une certaine souplesse d’esprit.
A cause de cette version plus masculine qu’androgyne du fait qu’il a été fait à partir d’une photo du directeur Madunong Guro Jérémy, une version avec une silhouette féminine est venue compléter le logo.
Profitant de cette opportunité, un nouveau logo a été finalement exécuté avec le nom de l’art martial et son logo qui devait apparaître afin d’être plus facilement identifié à l’international par les autres clubs.Logo 3A – Kali Majapahit Annecy (couleur)
Premier logo, abandonné au profit du nouveau, reprenant la silhouette du logo officiel Kali Majapahit. A ceci près que le barong tourné vers la gauche est ici un opinel (couteau local) tourné vers la droite, l’orient, l’ Asie du Sud-Est.
En arrière plan, photo d’ Annecy avec ses montagnes (ici la Tournette) et son lac.
Le “A” des 3A est représenté avec l’agencement des armes, ou “outils pédagogiques”, utilisés principalement en KM, bâton(s) court(s) en rotin et couteau.
Enfin, on le remarque qu’avec ce gros plan, sur le lac se “reflètent” les ombres de “Ka Li” écrit en Alibata (Baybayin).